Du Clos De L'Ecotay

Du Clos De L'Ecotay Yorkshire Terrier

Yorkshire Terrier

Bienvenue au Clos de l'Ecotay - Site officiel

Bienvenue au Clos de l'Ecotay - Site officiel



Bonjour,

Eleveurs depuis plus de 15 ans, nous sommes deux passionnés de chiens et vivons entourés de nos compagnons en Bretagne.


Notre établissement est agréé par les services vétérinaires et nous sommes détenteurs des certificats de capacité chiens et chats.

Nos chiens disposent de grands box avec accès permanent à des parcs. 

Nos chiots sont socialisés tous les jours, ils partiront dans leur nouvelle famille à partir de 8 semaines, vermifugés, vaccinés et identifiés.

Nous vous proposons à l'adoption des chiots équilibrés, ayant bénéficié d'un suivi sanitaire et de toute l'attention nécessaire à leur développement.


Nous vous accueillons tous les jours sur rendez-vous de 9h à 12h et de 17h à 18h.

Au plaisir de vous rencontrer,

Bernadette et Gaëtan



Quelques mots sur les Yorkshire

Quelques mots sur les Yorkshire

Le Yorkshire Terrier est un chien de petite taille appartenant au groupe des terriers et originaire du comté anglais du même nom.



Au milieu du XIXème siècle, des ouvriers écossais venu travailler dans la région du Yorkshire apportèrent avec eux des terriers de petite taille qui leur servaient à braconner et les débarrassaient des nuisibles. 

Le Yorkshire s'éloigna progressivement de ses origines populaires et de ses fonctions primitives pour être adopté par les citadins et devenir un chien de compagnie. 



Les traits distinctifs de la race sont sa petite taille et son pelage long et soyeux de couleur bleue et feu. En dépit de sa taille minuscule, le Yorkshire a su garder un tempérament de terrier typique. C'est un petit chien très vif, affectueux et têtu, qui apprécie beaucoup les sorties dans la nature. Comme n'importe quel chien, il a besoin de courir, et ne doit pas être constamment porté dans les bras. Bien qu'il soit naturellement incapable d'arrêter physiquement un cambrioleur, ses aboiements en font un chien de garde efficace pour donner l'alarme. Du fait de son fort caractère, le Yorkshire terrier demande une éducation ferme. D'intelligence vive, il peut être aisément dressé à apprendre des tours, ou à des sports canins comme l'agility.



Le Yorkshire est un chien relativement robuste mais qui reste sensible au froid.